Les Illuminati
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les préceptes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lt Freeman
Admin
Lt Freeman


Nombre de messages : 821
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 04/12/2005

Les préceptes Empty
MessageSujet: Les préceptes   Les préceptes EmptyMer 28 Déc à 21:45

1: Un membre

- se doit d'être fidèle au consortium, le defendre et le chérir
- demeure impassible face aux agressions personnelles
- respectera ses engagements envers ses adversaires
- ne tolèrera aucune trahison et châtiera les traites

2: Articles fondateurs


- Article 1 : les Membres

Tout membre du Consortium à le même pouvoir politique qu’un autre. Tout membre peut voter et élire ses représentants aux différents postes envisagés, il est également éligible à tout poste. Tout membre peut aussi proposer des requêtes qui seront soumise au Conseil puis voter par l'ensembe des membres. Les membres devront rapporter tout problème sur leur parties à l'un des membres du conseil ou au président.

- Article 2 : le Président

Le président est élu pour 6 mois, et disposera d'un droit de veto en cas de désaccord majeur au sein du consortium. Il aura la tache de définir la politique générale du consortium et choisira le Consul pour mener à bien la politique extérieur du consortium. Il disposera du droit de consulter par référendum l'ensemble des membres sur tout sujet. Il pourra révoquer le conseil un fois par mandat.

- Article 3 : Le Grand Conseil

Les membres du grand conseil sont élus hors Consul. Il seront 5 membres et auront un mandat de 6 mois, il réprésenteront la diplomatie, la gestion,les combattants et la loi.
- 1 Consul (diplomate)
- 1 responsable des finances : Maitre gestionnaire
- 1 responsable de guerre : Général
- 1 responsable au recrutement
- 1 responsable au lois : magistrat


Ils seront les gardiens de l'intégrité du consortium. Il prépareront les futurs lois et les feront voter par les membres. Une requête d'un membre pourra être rejeté si et seulement si le grand conseil est unamime. Tout membre du grand conseil devra le signaler sur sa description et ses signatures mais le poste n'apparaitra pas (Membres du Grand Conseil Illuminati). Il pourront choisir un ou plusieurs adjoint pour les aider dans leur taches. Le cumul des mandats est evidemment interdit au grand conseil mais les adjoints pourronts. Les membres du conseil devront faire un rapport régulier au président afin que celui-ci puisse être au courant de tout.

Un vote de confiance aura lieu tous les 3 mois pour juger le conseil et le PDG.

- Article 4 : Le consul

Il mènera la politique extérieur du consortium, il aura pour but de formaliser les alliances, les ennemis et règlera les tensions qui pourront apparaitre. Il pourra demander l'intervention du président en cas de problème majeur.

- Article 5 : Maitre gestionnaire

Il gèrera les fusions, les ventes et coordonnera les actions sur le marché, il sera le responsable de tous les gestionnaires du consortium qui devront lui rapporter tout problème ou mise en vente et ceci afin de favoriser les transferts internes. Il repartira les demandes de membres de fabrication entre les gestionnaires.

- Article 6 : le général

Il gèrera les entrées en parties et redigera les conseils sur les convois, stratégie du consortium. Plus tard avec les guerres de consortium il gèrera l'alimentation de l'armée Illuminati en demandant la fabrication aux membres des troupes manquantes. Il sera le responsable des batailles inter-consortium.

- Article 7 : le recruteur

Il aura en charge la surveillance des corporations qui seront suivi, en terme de conseils mais aussi de sélection si beaucoup de demandes arrivent. Il rapportera les candidatures au conseil et donnera son opinion.

- Article 8 : Le magistrat

Il sera le gardien des lois du consortium et vérifiera leur application par l'ensemble des membres. Si un conflit entre 2 membres apparait il devra etre le médiateur de ce conflit et devra le résoudre par tous les moyens nécéssaires. Si aucune solution n'est trouvé le président pourra intervenir, et en son ame et conscience prendra la décision qui estime juste et cela en consultant le conseil.

- Article 9 : Les votes

Toute décision impliquant le Consortium sur la durée est votée par l’ensemble des membres à la majorité absolue (+50%). Si une égalité apparait ou une situation trop indécise, le président pourra trancher en prenant compte le l'avis du conseil ou demander un réexamen du texte ou de la demande en prenant les différents avis.

Toute décision ponctuelle impliquant le Consortium sera examiné par le grand conseil, si ils tombent d'accord à l'unanimité la décision sera prise sinon le président interviendra et pourra appliquer son droit au référendum.

- Article 10 : Renvoi

Un membre du Conseil peut être révoqué par un vote à l'unanimité des autres membres du consortium.

- Article 11 : le Recrutement

Toute corporation voulant intégrer les Illuminati devra en faire la demande dans le forum ou avoir reçu une proposition du recruteur. Il devra se soumettre à l'ensemble des questions qui lui seront posées. Si il a vocation à être un wargamer et si le recruteur estime qu'il faut le faire, il devra etre testé sur duel par un membre disponible et ceci afin de voir son niveau, aucune aide ne sera donnée durant cette partie). Le maitre gestionnaire étudiera l'évolution des actifs du candidat durant la période de probation et donnera son avis sur son développement. Si les avis s'avère être favorables un vote sera soumis à l'ensemble des membres si il obtient plus de 50% il est intégré, si ce n'est pas le cas le candidat sera débouté. La durée d'observation est fixé à 1 mois minimum (le temps de faire le duel), si un candidat est trop pressé, nous le refuserons.

- Article 12 : L'application (après livraison)

Tout membres devra tenir à jour ses actifs dans son application et devra réalisé une transmission par semaine (le jour reste a determiner). Il devra aussi à chaque cycle enregistré sa cotation dans l'application et ceci afin de tenir à jour le graphique des évolutions qui sera transmit à l'ensemble des membres via l'application.
Toute proposition d'amélioration sera le bienvenue dans la limite de la faisabilité. Et en fonction des disponibilités du responsable. Tout problème devra être signaler.

- Article 13 : Les Alliances

Toute proposition d'alliance rapportées par le Consul, sera étudier par le conseil et par le président. L'alliance sera voté par référendum à la majorité absolue, le traité sera signé par les deux partie et un fichier preuve sera transmit par mail (tel un contrat). La précision sur les termes de l'alliance sera de mise, et aucune zone d'ombre ne devra subsitée et ceci afin de garantir que nous suivrons nos engagements.

- Article 14 : Les guerres

En cas d'affront majeur reçu par un membre et une situation très tendu, notre Consul devra essayer de résoudre le conflit par voie diplomatique. Si aucune solution n'est trouvé, un vote sera passé pour entrer ou non en guerre avec le Consortium concerné.
Si c'est par le jeu des alliances que nous entrons en guerre, il faudra bien vérifier l'alibi de notre allié et encore une fois participer activement à essayer de détendre la situation.

Article 15 : les élections

Les elections présidentielles précèderons d'un mois les élections du grand Conseil et ceci afin de connaitre le PDG et le Consul. Pour les autres conseillers, un membre pourra s'inscrire pour deux postes maximum si il est élu pour deux postes, il devra en choisir un et ses résultats pour l'autre poste seront nuls, donc le candidats qui aura eu le meilleurs score après lui prendra le poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://freeman.forum2jeux.com
 
Les préceptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Illuminati :: Les illuminati :: Informations publiques-
Sauter vers: